• tableau Vue d’Istanbul par Savigny XXème siècle

    Posted on avril 3, 2013 by in Non classé

    Quelques photos de la restauration avant-après : un long travail de refixage des écailles, retrait de repeints, décrassage et dé-vernissage des multiples couches successives, masticage des nombreuses lacunes et retouches.

    vue_generale_avantvue_generale_masticagevue_generale_apresbateau_nettoyage2detail_ciel_nettoyagedetail_ciel_apreslacunes_et_ciel_avantlacunes_et_ciel_apreseau_avanteau_masticageeau_apresdetail_macro_lacune_avantdetail_macro_lacune_apresdetail_lacunes_avantdetail_lacunes_apres

One Responseso far.

  1. Vous souhaitez vous orienter vers les métiers du patrimoine, conservation-restauration. Une école existe, elle se situe à Châteaurenard (13) et, vous prépare aux concours de l’INP et de l’école du Louvre par exemple.
    L’école DEP’Art initie aux techniques artistiques et forme les candidats aux épreuves des concours des formations en Conservation et Restauration des biens culturels (Institut National du Patrimoine, Paris – Ecole Supérieure d’Art d’Avignon – ARC, Neuchâtel, Suisse – La Cambre, Bruxelles, Belgique …).
    Vous trouverez tous les renseignements sur le site :
    http://www.ecoledepart.com/